Florès, ma "bébé" cheval !

Publié le par yvy

Un jour mon mari me dit, """j'aimerais bien avoir un cheval""""" .......................

J'ai cru que j'avais mal entendu................  Et non, c'était bien çà !!!

Alors après en avoir discuté, j'ai dit , OK , mais un  tout petit , pour commencer ...........

Nous n'avions aucune, mais alors vraiment aucune,  idée de ce qu'était un cheval ??????

Nous allions depuis un bout de temps voire les foires aux chevaux, les spectacles équestres, etc .....
Comme nous l'avions fait pour nos chiens et chats .

Mais un cheval, ne se transporte pas dans un "Kennel" et ne couche pas dans un petit panier.......

Donc nous avons entreprit de lui (elle) construire un box !

Ensuite  nous avons relevé des adresses d'éleveurs, sachant que ce serait , de toutes façons, un cheval de trait ! Et une fille, j'avais l'impression que ce serait plus facile avec une fille !  Pas prouvé !!!

Bref, le moment venu, nous sommes allés rencontrer plusieurs mamans accompagnées de leur petit, car je vous l'ai dit, j'en voulais un petit  !

Il nous en restait deux a voir et après avoir vu l'avant -dernière, qui nous plaisait beaucoup, nous avons dit a l"éleveur, qu'il nous restaient à honorer notre dernier rendez-vous, mais que nous revenions tout de suite après pour remplir les papiers !

Et nous voilà partis à Marciac, pour voir une petite Farandole, d'à peine 5mois. Papa étalon Trait comtois, agrée par les Haras Nationaux et maman cheval de trait !

L'éleveur nous fait pénétrer dans le pré où se trouvent les chevaux, et nous présente Farandole et sa maman  . Du moment où nous avons mis les pieds dans ce pré, Farandole ne nous à plus quittés ! Elle a même laissé tomber sa mère pour nous suivre partout dans le pré !!

En fait, une fois de plus c'est l'animal qui nous a choisit !!!

Nous avons rapellé le précédent éleveur pour nous excuser et annuler , la réservation de cette petite jument ! On n'avait plus le choix !

1 mois après notre choix, Florès est arrivée à la maison , pour ne plus en partir. Elle à aujourd'hui 14 ans !!!  C'est un amour de jument, un peu pourrie , gatée, mais c'est "notre bébé cheval" et on fait ce que l'on veut avec !

Place aux photos !

J'en mettrais quand elle était petite !









Publié dans Mes chevaux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
haaaaa magnifique farandole beau "bébé" que tu à la yvi lol pas petit encore une fois tu voit toujours tout en grand toi!
Répondre
Y
<br /> Faut pas hésiter à prendre toujours plus , !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
G
Tu vois, tu t'en sors bien mieux sans moi pour mettre "à jour" ton blog !! lol<br /> Bravo, il est superbe ;)
Répondre
Y
<br /> merci ma belle<br /> <br /> <br />