Des nouvelles de Michka !

Publié le par yvy

Michka nous a fait très très peur , mercredi .. Nous avons faillit prendre LA

 

 décision ....

 

 

 

 

En effet , lundi elle est au plus mal , elle ne bouge plus semble

 

complètement abattue, donc coup de fil au véto qui vient en fin de matinée .

 

Il lui prend la température , 40;1 ° les gencives très blanches , bref il n'est

 

 pas optimiste du tout ... Il lui fait deux prises de sang pour vérifier si par

 

hasard elle ne ferait pas une Pyro , auquel cas il faut agir très vite et lui donc

 

 par conséquent , pour traiter en cas, une injection de Carbésia . Je stoppe

 

également la Cortisone , en cas d'urée élevée .

 

Une injection aussi pour faire tomber la fièvre

 

Résultat lundi soir, Pancréatite aigüe et début d'insuffisance

 

rénale .....................

 

 

 

 

Donc , Mardi ,  il décide de la mettre sous perfusion à domicile, parce

 

 que les vieux chiens , tolèrent très difficilement la mise en cage

 

et donc une forte montée de stress  lui serait néfaste  .

 

 

 

Installation de la perf , heureusement elle ne bouge quasiment pas et donc ,

 

 elle supporte bien . Moi moins bien, mais je ne suis pas le sujet de cet

 

 article !!  Je dois lui passer trois litres de glucose en 24 h .....  Il injecte un

 

 produit anti-je sais plus quoi,  direct dans le cathéter et là ,réaction violente

 

 de Michka qui nous fait un début de convulsion avec les yeux qui roulent et

 

 les pattes qui se raidissent , il arrête immédiatement la perf et

 

elle revient aussi rapidement qu'elle était partie

 

 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;(((((((((((((((((((( 

 

Je ne vous dis pas la trouille qu'on a eue !!!!!

 

 

 

 

Deux litres et demi plus tard, elle se lève et vomit ce qu'elle avait mangé

 

deux jours auparavant  mélangé a du sang très noir, bref je panique et je

 

ferme la perf immédiatement . J'appelle le véto qui me dit que ce n'est pas

 

 lié a la perf et que c'est normal qu'elle évacue . Bon !!!

 

Je termine le troisième litre et installe le petit bouchon sur le cathéter !

 

 Je vais devenir une vraie pro des perfusions LOL

 

Ah j'ai oublié de dire que je dois lui faire des piqures dans le cou pendant

 

 cinq jours !!! Je déteste faire ça !!

 

Le véto lui donne 48 h pour se remettre !

 

 

 

 

 

 

Mercredi  soir , je lui propose un peu de viande rouge et elle mange ....

 

Mon mari et moi avons longuement discuté de ce qu'il fallait envisagé

 

et nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'on ne peut pas garder

 

un chien qui ne se déplace plus , elle ne souffre pas ,

 

mais ce n'est pas une vie , ni pour elle , ni pour nous,

 

mais surtout pour elle !!  Je rappelle qu'elle vient d'avoir 15 ans

 

 

Donc retour du véto jeudi matin , il enlève le cathéter ,  lui prend

 

 sa température et constate

 

 qu'elle n'en a plus , l'oeil est bien vif et elle réagit convenablement.

 

Il va chercher un autre produit et lorsqu'il revient avec un coton imbibé

 

d'alcool , voila ti pas qu'elle se lève d'un coup et part à toute allure (!)

 

 dans le jardin ........................ je n'arrivais même pas à la suivre !!!!

 

Elle a fait son pipi et rentre se coucher .  

 

Nous avons halluciné !! Vous imaginez ??

 

Bref plus question d'endormir qui que ce soit !!

 

 

 

 

 Il me donne une solution a diluer dans un litre

 

 et demi d'eau pour la réhydrater de force, par la bouche,

 

vu qu'elle ne mange toujours pas !

 

Hier aprèm elle a encore vomi, les petits morceaux de viande avalés la

 

veille .

 

 Mais , ce matin,  elle va bien et elle m'a refait le coup

 

 de se lever d'un bon en me voyant arriver avec la piqure !!

 

 Efficace comme stimulant !!

 

Elle a réussi aussi l'exploit de remonter sur son canapé , toute seule !!

 

Donc voilà les nouvelles, je commence a fatiguer là , d'autant

 

qu'avec ces températures , je ne dors pas bien !

 

J'ai quand même un véto extra , parce qu'il part en vacances ce soir et m'a

 

donné son portable pour continuer a la suivre vu qu'il ne voyage pas !

 

J'ai beaucoup apprécié !

 

Désolée pour le roman , mais je suis très stressée et raconter ma vie

 

 à "mon blog" et à vous qui me lisez, par la même occasion, me fait du bien !

 

Merci Thierry !

 

 

 

Ma Mich , tu es la plus forte et la plus belle

 

Publié dans Mes chiens !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> JE N'AI QU'UN MOT:BRAVO !!!ET MERCI A TON VETO!GROS CALINS A MICHKA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui il est extra , cela fait au moins dix ans qu'il s'occupe de nos bébés !  Merci de ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Yvy je viens de lire l'histoire de Michka, c'est un miracle !!!  Tu vois que l'amour fait des merveilles et ton véto est génial.  Dis lui que je suis en admiration devant son dévouement<br /> et ses compétences.  Dommage qu'ils ne sont pas tous comme lui !!!  Le mien est aussi dévoué, mais pas aussi compétent ni aussi vigilent et tenace devant les difficultés.  Bravo<br /> Michka, tu es une battante et courageuse fifille.  Je ne te connais pas, mais je t'aime et t'envoie de Bruxelles pleins de gros calins et d'ondes positives, à ta gentille Maman également.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Evelyne, elle ne va pas trop mal aujourd'hui , on respire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je suis bien contente que l état de Michka s améliore petit à petit gros caresses à la Miss et grosses bises à toi .........<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ben dis donc !!! Y a de quoi en perdre son latin ! La prochaine fois que tu la vois abattue, sors donc un coton imbibé d'alcool ! J'ai bien aimé le surnom que lui a donné Sandra : Highlander ! ça<br /> lui va impec ! aller, gros bisous à vous deux car vous en avez bien besoin :)
Répondre
Y
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />